Home / News / Nicolas Archambault, le nouveau québécois du Jury

Nicolas Archambault, le nouveau québécois du Jury

Nicolas Archambault, né le 18 octobre 1984 à Montréal, au Québec, est un chorégraphe et un danseur contemporain canadien. Elu danseur favori des Canadiens lors de la compétition So You Think You Can Dance Canada en 2008, il a cofondé la compagnie de chorégraphie Street Parade et le groupe électro-pop The Pinup Saints, dont il est le directeur artistique.

Il a dansé aux côtés de Janet Jackson lors de la cérémonie des American Music Awards 2009 et a participé au clip Make Me de la chanteuse. Il agit à présent comme juge pour l’émission Les Dieux de la danse, diffusée à ICI Radio-Canada.
Par la suite, en 2008, il participe à la première compétition de So You Think You Can Dance Canada, organisée à Toronto. Favori du public, des chorégraphes et du jury, il remporte la première position parmi 3 500 danseurs, au terme de neuf semaines de compétition.

Il est le seul des danseurs à ne pas avoir été mis en danger par le public ou les juges (Il a rencontré Jean Marc Généreux durant cette saison, il était membre du jury). Il devient par la suite le chorégraphe de l’émission.
En février 2012, il devient l’un des juges de You Can Dance, adaptation française de l’émission américaine So You Think You Can Dance sur NT1.

En 2017, Nicolas Archambault participera au spectacle musical Saturday Night Fever, adapté du film La fièvre du samedi soir. Il est également annoncé comme nouveau jury pour la huitième saison de Danse avec les stars en France qui commencera le 14 octobre.

About admin

Voir également

Résumé du Prime 2 de danse avec les stars !

Vous l’avez peut-être suivi (ou non), mais cet article est fait pour vous, car il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *