Les meilleures prestations de la saison 7

Les meilleures prestations saison 7

Déjà annoncée à la fin de la sixième saison, la saison 7 fait ses débuts le 15 octobre pour finir le 16 décembre. On y retrouve les mêmes jurés mais du côté des danseurs quelques changements ont lieu. Julien Brugel est absent, Grégoire Lyonnet fait son retour après avoir quitté en cours de la saison 5 et une nouvelle danseuse fait son apparition, il s’agit de Marie Denigot. Cette année encore, les personnalités sont différentes, on y trouve des chanteurs comme Camille Lou, Florent Mothe, ou des animateurs comme Caroline Receveur, Karine Ferri, Valérie Damidot, Julien Lepers, Olivier Minne, un prestigitateur Kamel le magicien, une ancienne miss France Sylvie Tellier, un humoriste Artus, et un ex-aventurier de Koh Lanta Laurent Maistret.
Nous retrouvons deux ex aequo au cumul des deux premiers shows avec 63 points. Laurent Maistret accompagné de Denista Ikonomova et Caroline Receveur avec son partenaire Maxime Dereymes. Le deuxième prime est sur le thème ” un jour qui a marqué ma vie” Laurent Maistret danse une valse sur “I Do It for You” de Bryan Adams et Caroline Receveur une rumba sur “nuit magique” de Catherine Lara :


La cinquième semaine, le show aura lieu exceptionnellement le jeudi au lieu du samedi, et Shy’m remplacera Marie-Claude Piétragalla abstente ce jour-là. C’est la semaine des figures imposées et c’est Laurent Maistret qui mène la danse coaché par Jean-Marc Généreux sur un paso doble doit effectuer un dos-à-dos synchronisé avec Denista Ikonomova qui lui permet de décrocher 54 points. Avec 52 points Camille Lou et Grégoire lyonnet ne sont pas loin, coacher par Fauve Hautot, ils dansent sur “Santa Maria” de Gotan Project, un tango argentin ou ils doivent effectuer une vrille aérienne :


Huitième semaine, les danses en trios arrivent, le troisième danseur sera tout simplement une personnalité des saisons précédentes qui rejoindra les couples encore en liste. Deux danses par personnalités ce soir, l’une avec le troisième danseur et l’autre sur le thème “année marquante” dont la musique a été choisie par un proche. Laurent Maistret, Denista Ikonomova sont rejoints par Loïc Nottet pour une danse contemporaine sur ” Runnin’ “de Naughty Boy, Beyoncé, Arrow Benjamin, ils décrocheront un total de 74 points. Camille Lou, Grégoire Lyonnet accompagné d’Alizée décrochent le score de 72 points en dansent sur “Ma Benz” de Brigitte. Mais avec la deuxième danse Camille Lou reprend la tête après avoir exécuté une valse sur ” je vole ” de Louane qui lui permet d’obtenir un total de 146 points à la fin de la soirée alors que Laurent Maistret avec un total de 145 est juste derrière. Son foxtrot sur “Strangers in the Night” de Frank Sinatra n’était pas suffisant :


Nous voilà arrivés au dixième show, la demi-finale avec Artus et Marie Denigot, Laurent Maistret et Denista Ikonomova ainsi que Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Avec l’épreuve du freestyle l’épreuve de la rédemption. Les trois couples refont une prestation réalisée pendant cette saison, mais seuls les juges peuvent choisir la prestation qu’ils souhaitent revoir. Ensuite, chaque couple effectue une dernière danse, avant l’élimination d’un des trois. Avec 147 points c’est Artus qui finit troisième contre 152 points pour les autres participants. C’est l’heure du freestyle pour départager Laurent Maistret et Camille Lou l’un choisit “Every Breath You Take” de Police alors que l’autre choisit “Wings” de Birdy :


Et avec 54% c’est Laurent Maistret qui remporte le trophée, permettant à Denista Ikonomova d’avoir sa troisième victoire consécutive.

                                                          

Post Author: aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *