Les meilleures prestations de la saison 5

Les meilleures prestations saison 5

Pour ne pas changer, cette année il y aura encore du changement. Le membre du jury Shy’m gagnante de la saison 2 et Jury de la saison 2 et 3 laisse sa place à Matt Pokora gagnant de la saison 1. Le danseur Julien Brugel, absent lors de la saison 4, fait son retour dans l’émission. On notera également l’arrivée de Guillaume Foucault, palliant l’absence de Yann-Alrick Mortreuil. En cours de parcours, le 29 octobre, Grégoire Lyonnet, partenaire de danse de Nathalie Péchalat, abandonne la compétition « pour raisons personnelles ». Christophe Licata, qui dansait précédemment avec Ophélie Winter (éliminée lors de la troisième semaine), le remplace, c’est une première dans l’émission. La cinquième saison sera aussi marquée par l’arrivée d’une personnalité en plus par rapport aux saisons précédentes ce qui rajoute une semaine de plus au divertissement. Les personnalités qui se prêtent au jeu sont : Rayane Bensetti, Nathalie Péchalat , Brian Joubert, Miguel Ángel Muñoz, Tonya Kinzinger , Corneille, Louisy Joseph , Anthony Kavanagh, Joyce Jonathan, Ophélie Winter et Élisa Tovati.

Dès le 1er prime Tonya Kinzinger accompagnée du danseur Maxime Dereymes montrent de quoi ils sont capables sur une rumba endiablée « Drunk in Love » de Beyoncé. ce qui leur vaut un total de 33 points :

Au cumul des deux semaines Brian Joubert et Nathalie Péchalat sont à égalité avec un score de 64. C’est une semaine ou chaque célébrité évoque, au travers de sa danse, un événement de sa vie privée. Cette semaine Brian Joubert et Katrina Patchett dansent un tango sur une musique de Shakira  » Waka Waka » alors que Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet dansent un cha-cha-cha sur « A. Sky Full of Stars » de Coldplay. Cependant Tonya Kinzinger décroche le premier 10 dès la deuxième semaine avec son foxtrot sur « vole » de Céline Dion :

La troisième semaine est sous le signe des nouvelles danses avec le Bollywood, le boléro, la country, la danse classique, le hip-hop ,, le flamenco, l’afro jazz et le Lindy Hop. Trois duos sont à égalité. Rayane Bensetti et Denista Ikonomova sur un bollywood « Mundian To Bach Ke »de Panjabi MC , Miguel Ángel Muñoz et Fauve Hautot sur boléro « J’te mentirais » de Patrick Bruel ainsi que Tonya Kinzinger et Maxime Dereymes avec une danse country sur « Wake Me Up » d’Avicii obtiennent un total de 69 points et nous retrouvons nos jurés pour une danse d’Ed Sherran « Sing »:



Semaine 5 les personnalités changent de danseurs pour une semaine et c’est le public qui choisit ce qui réussit très bien à Rayane Bensetti qui avec Fauve Hautot décroche la première place avec un total de 75 place grâce à leur danse contemporaine sur « another Love » de Tom Odell :

Fusion et danses en duos sont les épreuves de cette semaine. La fusion consiste à avoir deux techniques en une danse. Les couples doivent maîtriser deux techniques de pas en une seule danse et les alterner durant leur numéro. Puis leur deuxième danse s’effectuera avec une autre personnalité. Accompagnés par un professionnel ils devront ensuite danser seuls pendant 40 secondes. Au cours de ces deux épreuves c’est Nathalie Péchalat qui obtient le plus gros score avec 113 points, en ayant effectué un tango mélangé pour la fusion à un pasodoble et qui pour le duo a dansé avec Rayane Bensetti un jive sur « You’re The One That I. Want » d’Olivia Newton-John & John Travolta :

Dernier prime les trois couples finalistes Brian Joubert et Katrina Patchett, Nathalie Péchalat et Christophe Licata ainsi que Rayane Bensetti et Denista Ikonomova ont dû réaliser un Mégamix, consistant à mêler trois danses enchaînées. Les danses choisient sont Jive, Valse et Charleston. Avec un total de 171 points Brian Joubert finit troisième de la compétition. Rayane Bensentti et Nathalie Péchalat quant à eux s’affrontent lors d’un freestyle. Nathalie Péchalat donne son maximum sur « If I Ain’t Got You » d’Alicia Keys et Rayane Bensetti sur « My Way » de Robbie Williams dont on peut apercevoir un baiser donné à sa partenaire de danse Denista Ikonomova en signe de remerciment:


Avec 52% des votes du public Rayane Bensetti remporte cette cinquième saison.

Auteur de l’article : aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *