Home / News / Les meilleures prestation saison 6

Les meilleures prestation saison 6

Les meilleures prestations de la saison 6

Débutons par les habituels changements de saison, à commencer par le jury, Matt Pokora laisse sa place à Fauve Hautot danseuse du divertissement depuis la première saison. Laurent Ournac candidat de la saison 4 remplace Sandrine Quétier dans la Red Room qui quant à elle remplace Vincent Cerutti pour les commentaires post-prestations. Du côté des danseurs Yann-Alrick Mortreuil fait son retour après l’absence lors de la saison 5, Emmanuelle Berne intègrent l’équipe alors que Grégoire Lyonnet et Guillaume Foucault sont toujours absents. Le programme change également avec l’absence de Mégamix en finale, pas non plus de marathon de danse, un face à face traditionnel seulement lors de la demi-finale et un prime annulé en raison des attentats sur Paris la veille. Mais c’est aussi l’année des records mais ça on y reviendra par la suite. Djibril Cissé, Thierry Samitier, Sophie Vouzelaud, Vincent Niclo, Fabienne Carat, Véronic Di Caire, Enjoy Phoenix, Olivier Dion, Priscilla Betti et Loïc Nottet sont les grands nouveaux de cette saison.
Lors de la première émission Priscilla Betti et son danseur Christophe Licata remporte le haut du classement en dansant un cha-cha-cha avec un score de 34 points sur « I Wanna Dance with Somebody » de Whitney Houston :


Au second show au cumul des émissions 1 et 2, égalitée entre Priscilla Betti et Loïc Nottet avec un score de 67 points. Les personnalitées doivent choisir une chanson pour danser et Priscilla Betti choisi « Shake It Off » de Taylor Swift. Ce jive lui rapporte un total de 33 points. Loïc Nottet nous fait une démonstration sur un paso doble de la célère chanson « Thriller » de Mickaël Jackson et obtiennent 36 points :

 


A la cinquième semaine, les personnalitées se retrouvent face à une nouvelle épreuve : le porté sur la musique « Waiting For Love » d’Avicii. Sans oublier leurs danses respectives qui sera cette fois-çi sur le thème : les danses mytiques. C’est Loïc Nottet qui encore une fois se démarque, avec ses 77 points il décroche le haut du classement. Avec Denista Ikonomova, ils reproduisent la danse de Sia  » Chandelier » et décrochent trois 10 en artistique et deux 10 en technique. Cette danse fût l’une des plus revues sur internet par la suite et finira mettre notre sévère juge Chris Marquez sur la table :


Cette semaine c’est les musiques Disney qui sont à l’honneur et c’est encore Loïc Nottet et Denista Ikonomova qui décrochent le haut du classement avec 75 points sur un quickstep « Supercalifragilisticexpialidocious » d Éliane Thibault et Michel Roux et juste derrière avec 70 points on trouve Priscilla Betti et Christophe Licata avec une danse comptemporaine sur « Libérée, délivrée » d’Anaïs Delva:


Nous sommes maintenant en demi-finale, les couples restants sont Loïc Nottet et Denista Ikonomova, Priscilla Betti et Christophe Licata, Olivier Dion et Candice Pascal, EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil. 3 épreuves auront lieu lors du show, la première le juge coache entièrement la première danse et donc ne pourra pas voter pour son équipe. La seconde épreuve est la figure imposée qui pésera lourd dans la note technique et la dernière épreuve sera le face à face entre les deux qui auront obtenus les moins bons scores. Priscilla Betti et Christophe Licata coachés par Chris Marques doivent effectuer une salsa sur « Let’s Get Loud » de Jennifer Lopez puis une valse sur « Amazing Grace » de John Newton ou ils doivent y introduire une figure aérienne. Olivier Dion et Candice pascal, se retrouvent avec Fauve Hautot pour coacher la rumba sur « She’s the One » de Robbie Williams. Puis effectuent un charleston sur « All Night » de Parov Stelar avec un dos à dos synchronisé en figure imposée. EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil sont dans l’équipe de Jean-Marc Généreux et doivent danser un lindy hop sur « Think » d’ Aretha Franklin. Et ensuite sur un tango argentin mettent des enchaînement de pot stir sur la musique de Vanessa Paradis « Divine Idylle ». Pour finir Loic Nottet et Denista Ikonomova, dans l’équipe de Marie-Claude Piétragalla effectuent une danse comptemporaine sur « le lac des Cygnes » de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Et en seconde danse effectuent un porté acrobatique sur « Can You Feel It » des Jacksons. A la fin de ses épreuves, Loïc Nottet, Priscilla Betti et Olivier Dion accèdent à la finale :


Dans le dernier prime, c’est les danses coup de coeur qui sont a l’honneur. Chaque personnalité accompagné de son danseur refait sa danse préférée de la saison. Loïc Nottet 19 ans, avec quarante-trois 10 durant toute la saison et un total de 160 points en finale qui obtient tous les records et remporte le trophé et permet sa deuxième victoire consécutif à Denista Ikonomova. Alors que Christophe Licata finit deuxième pour la 3 ème aux côtés de Priscilla Betti

About aurore

Voir également

Rétrospective des saisons précédentes !

  Saison 1 La toute première saison de Danse avec les stars a été diffusée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *